Je m’appelle Jean-Luc Indermühle, je suis né en 1954 et j’habite tout prêt de mon atelier, à Eclépens, ce qui me permet d’y être souvent.

 

J’ai appris mon métier dans les années 70 à l’Ecole des Métiers de Lausanne. J’ai obtenu un CFC de mécanicien électronicien et ensuite de radio électricien. Plus à l’aise avec la pratique que la théorie, j’ai tout de suite cherché du travail et j’ai donc arrêté mes études. Ce qui ne m’a pas empêché de continuer à me perfectionner.

J’ai commencé ma vie professionnelle à la RTS à Lausanne en 1975. Mon job était en adéquation avec le métier que j’avais appris, je me suis occupé de l’entretien des gramophones puis la technologie avançant, des lecteurs CD, etc. A la fin de ma carrière, j’ai eu la chance de pouvoir accueillir chaque semestre plusieurs stagiaires de l’ETML qui m’ont apporté autant que j’ai pu leur apporter je l’espère.

 

Je suis à la retraite depuis 2019 et j’ai installé l’atelier Le Coup De Main avec mon collègue Lucien.

 

J’aime concevoir puis réaliser de l’outillage, améliorer l’équipement de notre atelier, échanger du savoir-faire avec d’autres artisans.